04 93 07 48 53

Commandez par téléphone

Horaires

Lun-Dim 18:00 - 22:00

Livraison

A partir de 8 € d'achat

Paiement securisé

Via Carte Bleue ou Paypall

une histoire haute en couleur....

C’est d’abord l’histoire d’une affaire familiale qui démarre en 1830 sur la Côte d’Azur…

Une affaire familiale qui crée son magasin mais aussi développe ses formules de vernis et couleurs à l’huile pour artistes, dans un souci permanent de qualité.
Grâce à ce savoir-faire, elle a ainsi pu fournir les principaux peintres comme Cézanne, Bonnard, Ambrogiani... séjournant sur la Côte.
Ceci jusqu’à ce que Laurence et Bruno CHARVIN la découvre et la rachète en 2000.

C’est avec cette passion inégalée et cette quête perpétuelle de qualité que nous avons entrepris de développer toute la gamme existante mais aussi de créer nombre d’autres produits. Mais aussi cette quête de transmettre un héritage culturel français... En rejetant la plasticisation, le consumérisme et la fabrication de masse délocalisée vers lesquels s’engouffrait le monde des beaux-arts, nous avons entrepris une fabrication sur un modèle que l’on a pu considérer comme utopique voire fou… Le choix des matières premières de grande qualité, sans réel regard économique sur leur coût, la création de la plus large gamme de couleurs à l’huile au monde,… C’était un pari fou que je crois nous avons pu relever. Et c’est avec l’aide d’une équipe professionnelle, la collaboration d’artistes partageant les mêmes valeurs que nous continuons notre quête. Retrouvons des valeurs authentiques et des produits vrais de sens, de longévité picturale.

Les particularités de nos produits

Nos gammes de couleurs à l’ huile, acrylique et gouache est la suivante : une gamme de couleurs très étendue, ce qui permet au peintre d’avoir un choix de notre palette de couleurs , de combinaisons quasi infinies. Car il faut retenir qu’au bout de trois mélanges de couleurs , les teintes obtenues grisaillent. Ceci ne se voit pas au moment de son utilisation, ni lors de son application mais tout simplement au séchage. Nous ne vous demandons pas d’utiliser toutes nos couleurs mais plutôt un choix subtil de teintes qui vous ressemblent ,en un mot un choix personnel. Par ailleurs, nous avons le respect du métier du peintre et pour cela nous utilisons dans nos fabrications le meilleur des matières premières du marché.
De plus, nous fabriquons l’ensemble de notre production en France dans ce respect et non pas dans les pays à bas coût de main d’œuvre avec des matières premières limitées et peu fiables, afin de justifier l’intérêt de la délocalisation.

INTERNET : POURQUOI ?

Le marché français et export est trusté par de grandes compagnies françaises plus financières que professionnelles, qui se moquent bien de l’histoire et de l’éthique de ce métier , la laissant à quelques spécialistes amoureux de leur métier.
Ces derniers continuent à expliquer et conserver une éthique alors que les autres font de leur quasi monopole de vente des marges conséquentes à l’importation de produits de basse qualité, fabriqués dans des pays à bas cout pour s’imposer sur le marché. Le résultat est catastrophique et n’obéit plus à un logique éthique mais au contraire à une institution purement financière.
Prenons des exemples :

  • réductions de gammes de couleurs
  • utilisation d’ingrédients médians
  • toiles à peindre en véritable cerf volant
  • utilisation de coton, matière peu fiable dans le temps
  • fin du conseil à la vente mais uniquement argument du prix
  • le positionnement de monopole entraine des pratiques douteuses telles que remises de RFA
  • l’utilisateur final sans conseil n’arrive pas à progresser dans son œuvre
  • le savoir acquis tout au long de ces années se perd petit à petit...
  • Et nous en resterons là …