04 93 07 48 53

Commandez par téléphone

Horaires

Lun-Dim 18:00 - 22:00

Livraison

A partir de 8 € d'achat

Paiement securisé

Via Carte Bleue ou Paypall

Valérie COLLYMORE

Une sensibilité française en Amérique

Née d’un medecin et d’une infirmière dans une petite ville du New Jersey, aux Etats Unis, les circonstances m’ont amené a la Côte d’Azur a l’âge de 9 ans. Recemment veuve, ma mère intrépide a mis, avec grande confiance, ses deux enfants a l’ècole élémentaire française, nous exhortant à realiser un niveau scolaire élevé, malgré le handicap temporaire de la barrière de langue.
J'ai prospéré, du point de vue education et bonheur, sur ces collines et plages méditerranéennes ensoleillées, amassant des souvenirs uniques, de riches expériences, des amis pour la vie et plusieurs langues. À l'âge de 18 ans, incertaine quant à la pratique d'une carrière dans les arts, je me suis lancée dans l'étude de la médecine, et j’ai decidé de rentrer aux États-Unis pour poursuivre mes diplômes. Mes aspirations artistiques ont été mis en attente pendant plusieurs décennies, pendant lesquelles j'ai donné pas mal d’énergie au bénéfice de beaucoup d'autres personnes. Après les encouragements de beaucoup de membres de la communauté d’artistes, et recemment avec les enfants ayant quitté le foyer, j'ai compris que la vie m’offrait enfin l’occasion de poursuivre une carriere artistique ... et je m’y suis lancée de tout coeur!

Avec une préférence pour l’art réaliste et impressioniste, et attirée par les compositions puissantes renforcée par des effets de lumière notables, mon objectif est de partager les scènes et les sujets qui ont déclenché en moi des sentiments de joie, d'émerveillement, de sérénité ou d’espièglerie, et de révéler les nouveaux procédés utilisés dans la création de chaque collection.Tout en faisant la priorisation de l'impact émotionnel du moment, que j’espere avec chaque oeuvre traduire a coups de pinceau, je m'efforce également d'être conscient des principes academiques de l'art.

Ayant été séduite par les sensations et les aventures du travail en plein air, qui offre de nombreuses possibilités pour tenter d'exprimer l'élégance divine de la nature, je sens naitre en moi une passion pour les natures mortes (qui me permet, comme pendant ma carriere scientifique, de manipuler des variables selon des permutations que je choisis ), pour les sujets figuratifs avec un thème, et pour les portraits.